mardi 21 février 2012

Présentation du sujet


Brève introduction.

Les gangs de rue sont apparues à la fin des années 1980. Les deux plus connues sont les crips et les bloods qui se subdivise en certains groupes, qui ont chacun leur couleur à elle, les crips représente la couleur bleu et les bloods sont représenté par la couleur rouge. Les deux gangs sont originaires de Los Angeles et leur ascension s’est poursuivi aussi dans les grandes villes telles que New-York, Toronto, Montréal, etc. Les gangs de rue partagent majoritairement une culture et des valeurs communes et viennent des mêmes milieux. Les gens qui font partie des gangs de rue s’engagent dans plusieurs activités criminelles et surtout la violence.

Pourquoi vous vous intéressez à ce sujet?

Les gang de rue m’intéresse, dans la mesure ou j’ai toujours cherchée à comprendre qu’est-ce qui poussais les gens à se joindre à une gang de rue, surtout s’ils savent les dangers que les gangs représentent, tel que le risque d’aller en prison et peut-être même de mourir et se faire attaquer par un gang adverse. J’aimerais approfondir mes connaissances du sujet en comprenant pourquoi tant de gens se joignent à des gangs de rue et ce qui les pousse a commettre des geste irréversibles et qu’ils savent qui seront dangereux.

Ce que vous en connaissez à cette étape-ci.


Je ne connais pas beaucoup de chose sur le sujet, excepté qu’il y a deux gangs de rue plus connues ici, qui sont les Crips et les Bloods. Je sais aussi que les gangs de rue sont connues pour leurs actes criminels et leur façon de recruter des jeunes filles pour en faire des prostitués. Les gangs de rue sont reconnues pour leurs actes de violence et l’appartenance qu’ils ont face aux autres membres de leur gang. Je ne sais pas si ce que je dis est fondé, mais la plupart des membres de gang de rue proviennent de milieu défavorisé ou la vie familiale est difficile et qu’il cherche une façon d’améliorer leur sort. Pour ma part ce que j’en sais est très limité et j’espère pouvoir approfondir mes connaissances.




Provenance de la photo : PERILOUS LENS, SWITZERLAND, small arms survey, [En ligne], http://www.smallarmssurvey.org/perilous_lens/en/, (page consulté le 7 mars 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire