lundi 27 août 2012

Conclusion

En rédigeant ce blog et en feuilletant quelques livres et beaucoup d'articles internet, j'ai réalisée plusieurs choses sur le sujet. J'aurais aimé aborder plus profondément le recrutement des gangs, les liens familiaux, ce qui peut pousser les jeunes à se joindre à une gang, le milieu dans lequel les membres ont grandi. J'aurais aimé aborder aussi l'habitus, qui selon moi est liée au fait qu'une gang est considéré comme étant une contre culture. J'ai beaucoup appris en faisant ce projet, je me pose de plus en plus de questions, est-ce que les gangs peuvent dans un futur rapproché être dangereuses pour la société? Malgré tout, j'ai compris que ce genre d'activité criminel est beaucoup plus présent dans les grandes villes que dans les petits villages, mais la criminalité est partout et qu'il faut contrer ce phénomène des plus grandissants. La ville de Montréal met en ce moment même dans ses écoles secondaires des programmes pour aider les jeunes à ne pas intégrer les gangs de rue et plusieurs façons de s'en sortir si tu es pris dans une telle situation. Bref, je suis ravie d'avoir choisi ce sujet il m'a énormément inspiré tout le long de ma réflexion.


Provenance de la photo : PERILOUS LENS, SWITZERLAND, small arms survey, [En ligne], http://www.smallarmssurvey.org/perilous_lens/en/, (page consulté le 7 mars 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire